La façon dont nous achetons, vendons ou consommons des produits et services a changé. Toutes les commandes peuvent être passées en un seul clic, grâce à la mise en œuvre de différentes plateformes qui peuvent être adaptées à un site Web existant gérant, catalogue de produits, commandes et passerelle de paiement, s'intégrant à une stratégie de médias sociaux qui permet de faire connaître un magasin virtuel.
A ce stade, il est important d'établir les objectifs du site web, de définir le public cible, de sélectionner le domaine et de choisir la bonne plateforme pour créer le site.
Au stade de la conception, la structure visuelle du site Web est créée, ce qui comprend la sélection des couleurs, la typographie, la disposition des éléments et la création de prototypes.
C'est là que le site Web est construit à l'aide de langages de programmation comme HTML, CSS et Javascript. Il intègre également des fonctions supplémentaires, telles que la base de données, les systèmes de paiement et d'autres éléments personnalisés.
À ce stade, le site Web est téléchargé sur un serveur et des tests finaux sont effectués pour s'assurer que tout fonctionne correctement.